Quand le personnage principal interviewe son auteur : Elle Guyon par Aldric !

Le tome 2 de Save Our Souls sort le 7 juin 2018. Aldric, le personnage principal, a voulu interviewer son auteur, Elle Guyon, pour clarifier certaines choses.

Aldric : Bonjour. Le second tome de mes aventures va bientôt sortir. Dans moins d’un mois. Ça fait combien de temps depuis la sortie du tome 1, hmm ?

Elle Guyon : Le premier volume était sorti fin septembre de l’année dernière, donc ça fait un peu plus de huit mois.

Aldric : Je vous arrête tout de suite. (consulte ses notes) Vous aviez prévu de sortir le numéro 2 le 21 mars, soi-disant « le dernier jour de l’hiver ». Vous avez trois put… euh, trois mois de retard !

EG : C’est vrai que j’aurais voulu le sortir exactement six mois après le premier, mais les corrections me prennent du temps. J’ai vraiment envie de parfaire tes aventures. Mais j’avais annoncé Printemps 2018, je suis encore dans les temps !

Aldric : Et cela vous satisfait comme réponse ? Ça fait huit mois (se lève) ­— HUIT MOIS — que je ne sais même pas si je suis mort ou vivant, et qui m’a fait ça ! Non, mais j’avais l’impression qu’enfin ça s’arrangeait un petit peu et il a fallu que…

EG : Hé, stop, stop ! Ne va pas spoiler le tome 1, il y en a ici qui ne l’ont pas encore lu !

Aldric (se rassoit) : … Soit. Mais je voulais vous dire que ça passe mal. Il y a pas mal de lecteurs qui se sont plaint de ce cliffhanger à la noix. Vous avez fini vos satanées corrections, au moins ?

EG : Euh, c’est-à-dire, que pas tout à fait…

Aldric : Donc en plus, vous n’avez pas fini. Et au lieu d’écrire et corriger, vous passez votre temps à faire du Photoshop et du dessin. Logique.

EG : C’est que j’aime te dessiner.

Aldric (rougit) : Pardon ?… Je… Bon, passons… Et qu’est-ce qui va m’arriver maintenant ?

EG : Je ne peux pas vraiment te le dire. Mais je profite de t’avoir en face de moi pour te demander pardon pour ce que je vais te faire subir dans ce prochain tome…

Aldric : Quoi ?… ça vous a pas suffi, ce qui s’est passé dans le tome 1 ? Non mais, je vous ai fait quoi, moi ? Je voulais juste rester dans mon coin, qu’on me laisse tranquille, et il y a tout ça qui me tombe dessus… Vous ne pouvez pas me laisser comme ça, sans m’en dire un peu plus, maintenant !

EG(cherche dans son smartphone le dernier post Facebook) : Alors, j’avais dit ça comment… Ah oui : « Malmené à la fin du tome 1, Aldric le sera encore dans ce tome 2 qui sera décisif pour lui. Qui va l’emporter dans cette course contre la montre dont il ne sait pas qu’il est le principal protagoniste : la vérité, la folie… ou la mort ? »

Aldric (rigole) : N’importe quoi… C’est pas un peu mélodramatique, tout ça ?

EG : Oui, bah c’est sorti comme ça… Je n’ai pas encore écrit le quatrième de couverture non plus.

Aldric : Bah tiens. Et je parie que la couverture n’est pas finie, non plus ?

EG : Tu vois, tu commences à comprendre comment je fonctionne ! Le dernier moment, tout ça. Tu fais un peu pareil, aussi, non, pour tes examens ?

Aldric (hausse les épaules) : Non, moi je ne les passe pas du tout.

EG : Arrête de frimer. S’il y a bien quelqu’un qui sait à quel point tu voudrais passer ton bac comme tout le monde, c’est bien moi.

Aldric : Genre, vous vous la jouez comme si vous saviez tout sur tout. C’est bien les adultes, ça.

EG : Ouais, enfin si tu continues avec tes conneries, moi, je vais prévenir ton prof principal. Franchement, il est sympa d’accepter de faire ce qu’il va faire dans le tome 2.

Aldric : Mr Kerner ? Qu’est-ce que…

EG : Non, j’arrête de me la jouer Dieu tout puissant, tu as raison. Je ne dis plus rien.

Aldric : Ouais, en fait, vous êtes pas très adulte, non plus.

EG : Tu as remarqué, aussi ? D’un autre côté, c’est grâce à ça que tu existes, alors on ne va pas s’en plaindre. (toussote) Tu as encore d’autres questions ?

Aldric (cherche dans ses papiers) : Si vous deviez résumer le tome 2 en un mot ?

EG : Révélations. C’est le tome des révélations pour pas mal de personnages.

Aldric : …

EG(se lève) : Eh bien, je te remercie pour cette interview. Mais comme tu le sais, j’ai encore pas mal de boulot avant le 7 juin, alors…

Aldric (retient l’autrice par le bras) : Attendez, j’ai… J’ai encore une dernière question.

EG : Oui ?

Aldric (baisse d’un ton) : Sur Riane. Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce qu’elle ira bien ?

EG(gênée) : Je ne peux pas te le dire, Aldric. J’en suis désolée. Mais je sais que tout ce que tu feras, tu le feras avec la meilleure volonté du monde. Même si les résultats ne seront pas ceux que tu auras escomptés…

Aldric : …

Aldric : « Escomptés » ? Sincèrement ? Qui parle comme ça en 2018 ?… À part… En fait, vous parlez comme elle. (rassemble ses papiers et s’apprête à partir) Ça va, j’ai compris, vous allez me laisser dans le flou. Je n’ai plus qu’à attendre quoi… 27 putains de journées.

EG : Tu sais, Aldric, toi aussi, dans ce tome, tu prononceras de très jolies phrases.

Aldric (rougit encore) : Bon, au moins, ça veut dire que je ne suis pas encore mort.

EG (s’en va rapidement en marmonnant) : Non, ça, c’est pour le tome 3…

Aldric : Hé, vous pouvez pas me laisser comme ça, c’est quoi, ce cliffhanger à la con ? Hé ? C’est pas vrai, elle est déjà partie… Bon, bah voilà, si vous voulez en savoir plus sur ce qui va m’arriver, c’est le 7 juin. À bientôt et merci pour votre soutien, je crois que je vais en avoir besoin 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quand le personnage principal interviewe son auteur : Elle Guyon par Aldric ! »

  1. J’adore cette interview !!
    J’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures d’Aldric. Est-ce qu’il sera en SP sur le site SimPlement comme le premier ?
    Le premier tome est, de loin, mon plus gros coup de coeur dans la catégorie autoédité 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s